|

DOWNTON ABBEY : LA SERIE DE TMC A NE PAS RATER !





Downton Abbey, c’est la nouvelle série de la chaîne TMC qui arrive en France le 10 Décembre ! Vous ne connaissez pas la série ? pas de problème on va vous faire un résumé express pour vous mettre dans le bain et vous en dire un peu plus sur ce phénomène qui a déjà remporté un succès monstrueux en Angleterre en rassemblant près de 10 millions de téléspectateurs lors du final de la saison 1, en Espagne et même jusqu’en Australie !

Dotée d’un budget d’un million de livres sterling par épisode, Downton Abbey est le succès de cette fin d’année à ne pas rater. TMC qui est devenue aujourd’hui une des chaînes leader de la TNT va proposer la série britannique inédite en France le 10 décembre (quatre épisodes) et le 17 décembre (les trois derniers épisodes).

Le pitch ? Le voici :

Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une position délicate, les trois descendantes ne pouvant prétendre au titre de Lord Grantham. Or, le titre, le domaine et la fortune de la famille sont indissociables. Matthew Crawley, nouveau successeur et lointain cousin, arrive à Downton Abbey. Il y découvre un style de vie nouveau, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.

A Downton Abbey, tout doit fonctionner à la perfection mais ceci ne veut absolument pas dire que ses habitants, Maîtres et Servants, le sont…

Pour info : lors de la dernière cérémonie des Emmy Awards à Los Angeles, qui récompense les meilleurs séries et téléfilms, Downton Abbey a été unanimement récompensée dans la catégorie « Mini-Série de prestige », en gagnant 6 Emmy Awards !

> Meilleure mini-série ou téléfilm de prestige

> Meilleure réalisation pour une mini-série ou téléfilm de prestige, Brian Percival

> Meilleur auteur pour une mini-série ou téléfilm de prestige, Julian Fellowes

> Meilleur second rôle féminin dans une mini-série ou téléfilm de prestige, Maggie Smith

> Meilleure photographie pour une mini-série ou un téléfilm, David Katznelson

> Meilleurs costumes dans une mini-série, Susannah Buxton

 

Downton Abbey : c’est la très bonne surprise du moment avec un jeu d’acteurs et un casting au top ! Une intrigue psychologique à la Jane Austen et un humour british qui ne vous laissera pas indifférents !

 

Article sponsorisé



Poster une réponse

Buzzseconde sur Facebook