|

LE PREMIER KICKFLIP DANS L HISTOIRE DU SURF !





Le premier kickflip en surf vient d’être replaqué par Zoltan Torkos un américain complètement anonyme qui réalise le tricks du moment !
Pour la petite histoire le défit du Kickflip (figure tiré du skate qui consiste à faire flipper la board) remonte au contest lancé il y a déja 3 ans par Volcom qui s’engageait à verser 10 000$ au premier surfeur réalisant ce fameux kickflip.

Depuis cette annonce : le pari de replaquer ce flip a tenté un beau paquet de monde toujours prêt à se vriller une cheville ou se planter la dérive dans la cuisse pour renflouer le compte en banque…


Mais alors…Zoltan Torkos va t’il être celui qui va toucher ces 10 000 $ !!? et bien non…tout simplement parce que comme le stipule le règlement du concours : la figure doit être un vrai aerial « au-dessus de la lèvre – sans backwash ni clapot et pas sur le plat ou sous la lèvre de la vague ».

Volcom reconnait quand même que Zoltan est le premier à apporter la preuve qu’un tel tricks est bien possible en surf. D’ailleurs le rider ne se démonte pas après la décision de la firme californienne et lui répond : « je ne suis pas là pour contester votre décision, je suis là pour révolutionner le surf »…

Avis aux amateurs pour relever le défi !

La vidéo du kickflip de Zoltan Torkos :








VOUS ALLEZ AUSSI AIMER :

REKIEM : LE MADE IN FRANCE A LA SAUCE SKATEBOARD
BIKE WATER JUMP !
VIDEO EXTREME DE SPEED RIDING / SPEED FLYING AVEC MARSHALL MILLER !
HOCKERN : EXTREME SITTING !
BURN ENERGY : LA SESSION SNOWBOARD QUI DONNE CHAUD !
TRIPLE FRONTFLIP EN SNOWBOARD : AVEC POIGNETS ET BOARD CASSES !

Poster une réponse

Buzzseconde sur Facebook