|

LE PARC 2 : HALLOWEEN BY PARC ASTERIX !





L’année dernière, pour la première fois pour le Parc Asterix, l’agence EXTREME SENSIO a mis en place un dispositif alternatif à la campagne famille/grand public (diffusée en affichage + radio) destiné à communiquer auprès d’une cible « jeunes adultes ».

L’idée : faire la promotion d’un nouveau film d’horreur, avec tous les codes et leviers d’un lancement de blockbuster. Sur supports digital, cinéma et presse + un partenariat avec AlloCiné ça a donné « Le Parc » que vous pouvez retrouver par ici avec synopsis, les bonnes raisons, les critiques…), et le mini-site du film.

Résultat : un succès qui a dépassé leurs prévisions, avec la queue qui débutait sur l’autoroute A1 et un parc plein à craquer (et accessoirement des personnes refusées à l’entrée pour cause de trop de monde !

Cette année, Le Parc revient avec “Le Parc 2” !! : Un ride horrifique et décalé, référentiel et distancié, vrai faux trailer interactif du vrai faux film «LE PARC 2».

En pleine visite d’un parc d’attraction, une jolie jeune femme bascule dans une course poursuite cauchemardesque. Son assaillant ? Un inquiétant tueur masqué. Peut-être l’incarnation du Parc lui-même… Va-t-elle survivre ? Tout dépendra de vous !

EQUIPE

Pour ce format de communication novateur, EXTREME SENSIO, agence interactive indépendante de l’année, a mis sur pied une équipe ad hoc composées de spécialistes du storytelling crossmedia (scénaristes issus du format court, du jeu vidéo et d’internet) pour la création du contenu, et de stratèges de l’influence digitale pour sa diffusion rapide sur les réseaux.

Le film, entièrement tourné de nuit au Parc Astérix, est produit par Wanda.

DISPOSITIF

- L’expérience interactive (l’expérience commence dans le virtuel…)
- Un vrai-faux film d’horreur interactif, entièrement hébergé sur YouTube, qui utilise le principe des vidéos liées, et des habillages de chaines personnalisés.
- l’event (l’expérience continue dans le réel…)

Pendant les nocturnes, l’aventure continue et le tueur sera présent au Parc Astéric. Il prendra en photo ses victime et publiera en temps réel leurs photos via l’appli mobile Instagram.

Si vous êtes prêt à relever le défi pour survivre c’est maintenant que ça se passe ! On vous souhaite une bonne expérience interactive ! :)



VOUS ALLEZ AUSSI AIMER :

GESTES DE SECOURS ET SEXY FONT BON MENAGE !
LE MAKING OF DE LA NOUVELLE PUB VOLKSWAGEN : DARK VADOR
QUAND ELLES ONT ENVIE IL EST DANGEREUX DE REFUSER !
DE LA PUB POUR SEXTOYS A LA MODE FRENCH TOUCH !
LES BASKETS NIKE DE RETOUR VERS LE FUTUR : CA ARRIVE !
1500 PAIRES DE NIKE MAG SUR EBAY ! PAS UNE DE PLUS !

Poster une réponse

Buzzseconde sur Facebook